Un peu sur nous

 

Notre histoire

Pas de bla-bla, pas de roman. Néanmoins, comme nous nous investissons beaucoup derrières les fourneaux de notre camion, nous avons eu envie de vous en dire un peu plus sur nous.

Le Rout’art Gourmand, c’est donc un quasi-ménage à trois : un foodtruck, Hélène et Dominique. Pour être francs, le camion nous est presque tombé dessus par hasard. Passionnés par les beaux et bons produits, nous avons commencé par créer l’Atelier d’Helzio en 2018. Derrière ce joli nom aux consonances italiennes se cache encore aujourd’hui une activité d’épicerie fine basée essentiellement sur la noisette du Piémont, tenue par moi-même Hélène, et une charcuterie artisanale, gérée par Dominique.

Notre concept est de manger ni trop gras, ni trop salé, ni trop sucré, sans colorant, sans conservateur et une charcuterie sans sel nitrité. Que des matières premières maîtrisées et c’est tout !

Rapidement, nous sommes partis à la recherche d’un laboratoire pour confectionner nos préparations. Nous avons trouvé notre bonheur dès l’année suivante dans le tout nouveau MIN de Nantes. En prime, face au local, un camion gourmand cherchait à se faire adopter. Ni une ni deux, nous avons décidé de tenter l’aventure !

Hélène & Dominique Letissier

Le grand frère du Rout’Art Gourmand

L’Atelier d’Helzio, c’est donc notre première création. A l’origine, cette entité m’a permis de faire venir de superbes noisettes du Piémont, région où travaille mon cousin Italien Ezio. Cela a aussi et surtout donné à Dominique un bel outil de travail pour confectionner d’excellentes charcuteries, à base de produits frais, et ainsi de valoriser son savoir-faire d’artisan charcutier.

Aujourd’hui, l’atelier d’Helzio vous propose donc des produits de grande qualité réalisés avec le plus grand soin, avec la même exigence que la cuisine du foodtruck. Goûtez, vous verrez la différence !

Nos engagements

Savoir-faire charcutier

Produits locaux

Fait maison

Cuisine de saison

Fait maison, sain et gourmand : on ne sait pas faire autrement !